Skip links

Albi, passionnément

Share

Bienvenue à Albi, dans le département du Tarn.

Pour la petite histoire, on a l’habitude de surnommer Toulouse, la ville rose, mais Albi a aussi son surnom : Albi, la rouge !

Vous allez vite comprendre pourquoi la ville est rouge. Et pour nous faire découvrir la ville, nous avons rendez-vous avec un enfant du pays, Christian Rivière.

Aujourd’hui, je vous raconte une très belle rencontre. Celle de Christian et de sa ville de cœur : Albi !

Charlotte Dekoker

Il va nous faire découvrir la ville, ses petites rues, ses petites places… et bien sûr, ses coups de cœur. Sachez que la cité Episcopale d’Albi est classée depuis 2010 au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pour commencer la balade, Christian nous a donné rendez-vous dans l’un de ses endroits préférés, le quartier du Castel-Viel.

Je vais garder de mon passage à Albi, de magnifiques souvenirs qui resteront toujours présents grâce à la gentillesse de Christian et à la beauté de cette ville remplie d’histoire.

Charlotte Dekoker

Si vous avez une petite faim lors d’une visite d’Albi, voici 2 adresses « coup de cœur » :

. Hôtel/Restaurant Alchimy : Superbe table. Rapport qualité/prix exceptionnel.

. La loge au grain : Situé sous les halles d’Albi. Quelques tables, carte très courte, excellents produits issus des producteurs des halles, très chouette ambiance.

Une émission réalisée avec les collègues de ViàOccitanie et avec l’aide de l’Office de Tourisme d’Albi et Tarn Tourisme.