Skip links

Albi, une ville entre artisans et artistes

Share

Bienvenue à Albi, dans le Tarn.

Dans un précédent épisode, je vous proposais une visite passionnante de la ville, autour de l’une de ses caractéristiques que l’on ne peut pas manquer : sa couleur rouge, à cause de la brique.

Charlotte Dekoker

Aujourd’hui c’est une balade albigeoise entre artisans et artistes que nous vous proposons.

La brique est omniprésente à Albi et elle est aussi dans l’ADN de l’entreprise que nous allons vous présenter.

Rendez-vous donc aux Poteries d’Albi. Depuis 1891, cette entreprise familiale fait rayonner le nom d’Albi dans toute la France et dans le monde grâce à ses poteries artisanales. Et pour découvrir cette histoire, nous avons rendez-vous avec Elisabeth, la 5e génération de la famille.

La seconde personne que nous souhaitions vous présenter, c’est Denis. Lui aussi, a un lien fort avec sa ville et ses couleurs. Denis est artiste. Et pour nous parler de la ville qui l’inspire, il nous a donné rendez-vous dans les jardins du Palais de la Berbie, situés juste derrière la cathédrale.

 

Si vous avez une petite faim lors d’une visite d’Albi, voici 2 adresses « coup de cœur » :

. Hôtel/Restaurant Alchimy : Superbe table. Rapport qualité/prix exceptionnel.

. La loge au grain : Situé sous les halles d’Albi. Quelques tables, carte très courte, excellents produits issus des producteurs des halles, très chouette ambiance.

Une émission réalisée avec les collègues de ViàOccitanie et avec l’aide de l’Office de Tourisme d’Albi et Tarn Tourisme.