Skip links

Dunkerque, une ville en transition écologique

Share

Bienvenue à Dunkerque !

En règle générale on se retrouve pour une balade touristique et bien cette fois ci, je vous propose une balade autour du développement durable !

Charlotte Dekoker

C’est un thème plus que d’actualité et la ville se bouge beaucoup autour du sujet. Elle a même organisé en ce début d’année les assises européennes de la transition énergétique.

Pour cet épisode, nous allons rencontrer des personnes autour d’action très concrètes ! Pensez à prendre des notes, il y a pas mal de bons conseils à retenir.

Et c’est par un très froid mais ensoleillé matin d’hiver, que l’on se retrouve dans un jardin partagé et pédagogique !

 

Si vous souhaitez allez plus loin et découvrir les jardins partagés et la participation citoyenne, voici 2 liens :

Et pour continuer la transition écologique, la ville a pris une grande décision dernièrement, depuis septembre 2018, tous les bus sont gratuits ! Ce qui fait de Dunkerque l’une des premières agglomérations en Europe à avoir des transports publics libre d’accès.

Quand on parle écologie et environnement, il y a un gros dossier : les déchets ! Dans cet épisode nous vous avons présenté Pierrick. Après avoir testé de réduire ses déchets chez lui, il s’est récemment lancé dans l’aventure en ouvrant cette épicerie en vrac.  Et vous allez voir qu’une vie zéro déchet, c’est pas forcément si compliqué !

Pour retrouver Pierrick et ses conseils, n’hésitez pas à visiter sa page Facebook.

 

Une émission réalisée avec la participation de Wéo, la télé Hauts-de-France.