Skip links

Karine Lebert, le Rouen d’une romancière

Share

Aujourd’hui je vous propose de nous arrêter à Rouen. On l’a vu dans un précédent épisode, la capitale de la Normandie à un passé fort avec l’industrie du textile.

Et ça concerne justement une charmante rue de la ville, la rue Eau-de-robec.

Charlotte Dekoker

 

Charlotte y retrouve une romancière, Karine Lebert.
Dans ses romans, elle plante souvent le décor dans sa Normandie natale. C’est donc une amoureuse de sa région que nous allons rencontrer.
On va également évoquer son dernier livre « Les amants de l’été 44 ».

 

 

Au moment de se quitter, Karine avait une toute dernière adresse à nous conseiller à Rouen : un restaurant qu’elle a découvert récemment : Hygge.

Il fait référence au « bonheur à la Danoise ». Un style de vie scandinave très en vogue en ce moment. Laura et Carine, deux sœurs architectes ont décidé de se lancer un défi : changer de vie en créant un restaurant pour essayer d’amener un peu du Danemark en Normandie.

 

Une émission réalisée avec la participation de La Chaîne Normande (une chaîne du réseau Vià) et avec l’aide de Rouen Normandie Tourisme & Congrès et Seine Maritime Attractivité.

« Les amants de l’été 44 » est paru aux Editions Presses de la Cité dans la Collection Terres de France que vous commencez à bien connaître.