Skip links

L’Armada de Rouen, vue par Michel Bussi

Share

Cette semaine on se retrouve à Rouen pour un événement désormais mondialement connu : L’Armada !

Nous avions envie de vous la faire découvrir à travers le regard d’un amoureux de la Normandie que vous connaissez sûrement… le célèbre romancier Michel Bussi.

L’Armada, qui fête cette année ses 30 ans, c’est : 46 navires, tous plus beaux les uns que les autres, plus de 7000 marins et surtout énormément de monde sur les quais pour cette manifestation entièrement gratuite.

S’il m’a donné rendez-vous ici à l’Armada de Rouen, c’est parce que c’est le décor d’un de ses livres les plus célèbres.

Charlotte Dekoker

Ce roman, c’est « Mourir sur Seine » !

Nous allons nous balader avec lui sur les bords de Seine pour évoquer son parcours, d’abord de professeur et chercheur en géographie puis de romancier, ses polars, ses souvenirs de l’Armada et surtout, sa Normandie qu’il aime.

Emission diffusée à partir du 30 juin 2019, 18h.

Lors de cette balade avec Michel Bussi nous avons évoquer ses romans et plus particulièrement Mourir sur Seine. Paru en 2008 aux Editions des Falaises, le roman ressort cette année en 2 versions : l’une illustrée par les dessins de Miles Hyman l’autre en BD; 2 tomes aux éditions Petit à Petit.

Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour retrouver toutes les références.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une émission réalisée avec les collègues de La Chaîne Normande.