Skip links

Le Château de Rambouillet, toute une Histoire

Share

Nous vous retrouvons aujourd’hui à Rambouillet dans les Yvelines.

Et si Rambouillet est célèbre, c’est peut-être pour sa forêt mais surtout pour son château.

Un château qui se visite comme un voyage dans le temps.

Charlotte Dekoker

Un voyage dans le temps et dans l’intimité des grands personnages de l’Histoire de France. Rambouillet, ce n’est pas un château de grande représentation. Ici, les rois, les reines, les chefs d’Etat français sont venus pour être en famille, se reposer ou encore profiter de la forêt et de la nature.

Après l’Empereur et les rois, le château devient une résidence présidentielles. D’abord comme lieu de villégiature des présidents français pour ensuite devenir le lieu des chasses présidentielle ou encore pour accueillir les chefs d’Etat étrangers et organiser de grandes rencontres internationales du 20e siècle.

Depuis 2009, le château est géré par le Centre des Monuments Nationaux. Les rois et les présidents ont laissé la place aux visiteurs, aux événements culturels et aux balades dans le parc classé Jardin Remarquable.

Une émission réalisée avec les collègues de TV78.

 

Le boudoir de Marie-Victoire-Sophie de Noailles

Voici un petit extrait-bonus que nous n’avons pas pu mettre dans l’épisode, la visite de ce charmant boudoir. Il est le résultat de l’histoire d’amour du Conte de Toulouse, le fils de Louis XIV, pour Marie-Victoire-Sophie de Noailles.

 

Avant de se quitter, Anne-Claire avait encore deux endroits à nous faire découvrir. Deux joyaux à découvrir dans cet épisode : La Laiterie de la Reine et La Chaumière au Coquillage.

Deux endroits incroyables et étonnant que nous vous conseillons vivement de visiter.

Et pour avoir toutes les informations sur le château, c’est par ici.

 

Une émission réalisée avec les collègues de TV78.