Skip links

Philippe Brunella et les petites histoires du musée de la Cour d’Or

Share

Nous sommes à Metz aujourd’hui, en Moselle. Nous vous proposons une visite et une rencontre ! La visite du musée de la Cour d’Or, un musée ou se côtoient les beaux-arts, l’histoire, l’archéologie. Et puis une rencontre avec Philippe Brunella, le directeur du musée.

Tout proche du centre-ville, il suffit de contourner la cathédrale et le musée apparaît au loin.

Vous allez le voir, nous embarquons avec Philippe pour un voyage passionnant à travers l’histoire et les âges.

Charlotte Dekoker

Avant de prendre les rênes du musée, Philippe à eu une longue carrière d’archéologue. Une vie à fouiller et étudier Metz et sa région. Et pour la petite histoire certaines pièces du musée ont été découvertes par Philippe.

 

Lors de cette visite du Musée de la Cour d’Or, on a appris énormément grâce à la gentillesse et la passion de Philippe Brunella. Si vous passez par Metz, nous vous conseillons de venir y passer plusieurs heures ou même quelques instants, il y aura forcément une salle qui retiendra votre attention.

Et si vous y passez avant le 27 janvier 2019, nous ne saurions que vous conseiller l’exposition temporaire : « Spendeurs du Christianisme ».

37 institutions réparties entre Liège et Turin se sont associées avec le musée de la Cour d’Or pour présenter plus d’une centaine d’œuvres.

Toutes les informations sont ici, et voici le reportage, sur cette exposition temporaire, de ViàMirabelle :

 

Une émission réalisée avec les collègues de ViàMirabelle.