Skip links

Rencontre avec des amoureux de la Terre en Balagne

Share

Cette semaine, c’est dans les vignes que nous vous retrouvons, au cœur de l’AOP Corse-Calvi. Vous l’aurez donc compris, une nouvelle fois, nous vous emmenons découvrir les richesses de l’Île de Beauté.

Pour qualifier les vins de Balagne, les experts disent qu’ils sont d’une grande sincérité, un peu rebelle et avec beaucoup de charme.

Et ça correspond peut être bien au caractère de la personne que j’aimerais vous présenter aujourd’hui. J’ai très envie de vous faire découvrir le travail d’une femme : Camille-Anaïs.

Charlotte Dekoker

Après avoir quitté la Corse pendant plusieurs années, pour faire des études d’œnologie Camille-Anaïs est tout naturellement revenue sur ses terres natales. Et aujourd’hui, du haut de son jeune âge, c’est elle qui est à la tête de ce domaine familial.

Et quoi de mieux qu’une petite balade dans les vignes pour démarrer notre discussion.

 

En sortant de la cave, Camille-Anaïs nous avait réservé une belle surprise : Un petit banquet avec le meilleur des producteurs et des artisans de Balagne. Mais surtout avec des visages que nous avons croisés lors de nos épisodes en Corse : Christelle avec qui nous avions discuté de cosmétiques avec les fleurs et les plantes de la BalagneStéphanie qui produit la délicieuse huile d’olive et l’excellent brocciu, le fromage de brebis de Régine.

Et si vous voulez en savoir plus sur les autres producteurs rencontrés dans cet épisode, voici quelques liens :

Une émission réalisée avec les collègues de Télé Paese et avec l’aide de L’Office de Tourisme de l’Île-Rousse.