Skip links

Une journée dans le Pays Catalan

Share

Cette semaine Charlotte nous emmène en Pays Catalan, elle a rendez-vous au bord de l’étang de Leucate et Barcarès avec Martine qui l’a invité à passer la journée avec elle.

 

Une journée dans le Pays Catalan – Saison 5, Épisode 24

Pour bien débuter l’émission, Martine propose à Charlotte de goûter la spécialité des étangs, les huîtres. Elle à son adresse favorite et c’est chez une autre Martine 😉

Après une petite dégustation et un tour sur l’eau pour aller voir les parcs à huîtres, Martine emmène Charlotte un peu plus loin vers Barcarès pour y retrouver ses collègues du club de rame Barcarems I-Veles ! On va passer une grande partie de la journée avec eux… vous allez le voir, on ne va pas s’ennuyer ! Comme on est là pour parler de barques à rames traditionnelles il faut bien essayer ! Charlotte s’y colle… et elle se débrouille plutôt bien 🙂

Il y a une tradition que l’on ne peut pas manquer ici : après les rames, on passe à l’apéro ! Direction le cabanon d’Aimé pour un petit verre et des sardines grillées. Aimé n’a pas que des talents culinaires et sa vie ressemble beaucoup à une aventure. Charlotte a envie d’en savoir un peu plus sur lui et les cabanons de pêcheurs.

Et parce que la journée n’est pas terminée, on embarque ensuite sur le magnifique voilier de José pour une petite balade en mer, une véritable initiation pour Charlotte !

On doit avouer que ces rencontres font partie des grands moments pour Terres de France ! Cette journée a été exceptionnelle et riche en histoires, grâce à la générosité de Martine, Aimé, José et de toute l’équipe des Barcarems I-Veles !

Si vous vous souhaitez profiter encore un peu de ce très jolie coin de France, nous vous proposons de revoir l’épisode consacré à la très jolie ville de Collioure !