Skip links

Saint-Nazaire et ses quartiers, découverte avec « les petites berniques »

Share

Saint-Nazaire, vous commencez à bien connaître ! Nous avons visité cette attachante cité portuaire dans un précédent épisode.

Aujourd’hui, je vous propose une visite un peu particulière avec 3 charmantes nazairiennes.

Charlotte Dekoker

Elles s’appellent Marie, Fanny et Géraldine et nous les avons rencontré grâce à leur blog les petites berniques. Elles aiment Saint-Nazaire alors on se devait de passer un peu de temps avec elles 🙂

Au programme, une visite de leurs endroits préférés pour se balader, faire des photos, prendre un verre… Des fresques du quartier du petit Maroc en passant par les jolies maisons du quartier de la Havane jusqu’aux étangs du bois Joalland, vous allez découvrir Saint-Nazaire à travers les yeux de ses amoureuses de leur ville.

Et comme une surprise, avant de se quitter, les filles nous propose d’assister à l’un des plus beaux couchers de soleil de la région, dans le Parc Naturel Régional de Brière.

 

Les petites berniques, c’est un collectif de 5 nazairiennes passionnées. Nous avons croisé la route de Géraldine, Fanny et Marie. Pour les retrouver sur les réseaux sociaux, c’est par ici :

 

Un dernier mot pour vous dire que si vous visitez Saint-Nazaire, on vous conseille de passer la nuit à la Compagnie des 5 Mondes. Et n’hésitez pas à passer le bonjour à Géraldine de notre part 😉

Une émission réalisée avec les collègues de Télénantes et avec la participation de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme