Skip links

Une balade « coup de cœur » à Toulouse

Share

Cette semaine, c’est en Occitanie que nous vous proposons de nous arrêter, à Toulouse !

Lorsque l’on pense à Toulouse, il y a forcément des images qui nous viennent en tête. La ville rose, Claude Nougaro, la place du Capitole, l’aviation…

Alors je me suis dit, que je pourrais essayer de vous proposer un Toulouse, moins connu et surtout étonnant. Je suis attendu par Emmanuelle. Elle est guide ici. Je lui ai demandé de me présenter ses endroits préférés et ses coups de cœur. Et je sais qu’elle m’a préparé un très chouette programme.

Charlotte Dekoker

Et cette journée « coup de cœur » commence par de l’étonnant, Emmanuelle nous a donné rendez-vous… dans un jardin japonais !

Replay disponible à partir du 11 novembre 2018, 18h.

 

Voici le parcours de cette balade « coup de cœur » :  après le jardin japonais, direction les bords de la Garonne. Pause déjeuner sur la place Saint-Georges pour ensuite visiter l’église Saint-Jérôme et le couvent des Jacobins. Fin de journée dans l’une des rues préférées d’Emmanuelle, pour ses façades, son calme, son ambiance…, la rue Perchepinte.

 

Une émission réalisée avec les collègues de ViàOccitanie et avec l’aide de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole.

Remerciements au passage pour l’Hôtel Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli.