Skip links

Une balade en 2CV, en Thiérache

Share

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un territoire particulièrement charmant, au nord de l’Aisne, en Picardie plus précisément : la Thiérache. Il y a une chose que vous connaissez forcément et qui vient de Thiérache : c’est le fameux fromage de maroilles… qui ne serait pas aussi bon si les vaches ne profitaient pas de ce magnifique bocage. Alors… tenté par une petite visite ? 

On aurait pu faire cette balade à pied ou à vélo, mais en me renseignant un peu, j’ai rencontré Maxime, fou amoureux de son territoire et fan d’une voiture mythique…la  2CV… Vous l’aurez donc compris, nous allons rouler à travers les bocages, de la Thiérache, dans la voiture de ma grand-mère.

Charlotte Dekoker

Lorsque qu’il propose ses balades en 2CV, il y a une adresse ou Maxime aime s’arrêter : c’est le jardin d’Hélène. Ici, Hélène nous accueille dans son petit coin de verdure où elle cultive des plantes médicinales, des herbes ancestrales et des fleurs sauvages. Elle organise des stages de cuisine pendant lesquels on apprend à se faire plaisir… et à prendre soin de soi. 

Au moment où nous rencontrons Hélène c’est le tout début de l’automne et jardin est encore bien vert.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire une petite balade en 2CV, toutes les informations, sont ici.

Et pour aller rendez visite à Hélène, rendez-vous ici.

Une émission préparée avec les collègues de MATELE.